Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2015 6 12 /12 /décembre /2015 21:46
Une étrange maison modulaire
Une étrange maison modulaire

A Ové Glas, dans le parc naturel de Glaskogen, en Suède, s 'élève une bien étrange maison.

En effet, grâce à un système de poulie et à un châssis en acier monté sur des roulettes, cet étrange bâtiment peut s'agrandir pour gagner environ 20 m2 de surface. Ainsi développée, il est possible d'admirer la grande fenêtre de la maison, et sans doute plus encore, en étant dans le bâtiment, en profitant de la vue offerte par le parc. Repliée, la maison évoque une sorte de gros reptile...

A l'origine, il s'agissait d'une petite maison de pêcheur. Deux architectes, Maartje Lammers et Boris Zeisser, jusqu'à peu dirigeants de 24 H architecture, ont eu l'idée de la transformer en une résidence d'été.

Recouverte de bardeaux de cèdre, la maison se fond dans son environnement. L'intérieur, revêtu de lattes de bouleau argenté et de tentures en peaux de renne est encore plus surprenant.

Je ne suis pas sûre d'aimer, mais il est impossible de ne pas reconnaître l'originalité de cette construction. Son nom est assez compliqué (dragspelhuset), mais néanmoins empreint d'une petite touche d'humour car il semblerait que cela signifie la maison accordéon.

Une étrange maison modulaire
Une étrange maison modulaire
Une étrange maison modulaire

Partager cet article

Repost 0
Published by writings2 - dans Archi
commenter cet article

commentaires

philae 14/12/2015 04:26

bravo pour l'insolite