Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 12:21
Les hivers d'Emmanuel Boitier
Les hivers d'Emmanuel Boitier
Les hivers d'Emmanuel Boitier

Merveilleuse neige qui, lorsqu'elle recouvre les paysages, semble suspendre le cours du temps. Un blanc immaculé, des flocons féériques, un froid vif qui revigore mais qui peut aussi endormir à jamais. Qu'elle soit pureté ou rigueur, la neige ne peut laisser indifférent.

Et elle ne laisse pas de glace Emmanuel Boitier, qui sait en restituer la poèsie et les multiples facettes de ce blanc manteau qui sublime les lieux autant qu'il les isole.

L'Auvergne est une source d'inspiration majeure de ce photographe paysagiste, mais elle ne saurait à elle seule résumer un travail remarquable. il en est de même pour la neige, même si cette dernière est à l'origine d'une publication (livre photo), dont des photographies ont été reprises dans le cadre de la collaboration entre ce photographe et des magazines nature (Terre sauvage par exemple).

Je vous offre ces quelques photographies pour bien commencer l'année et vous invite à poursuivre la découverte en cliquant sur le lien suivant : http://www.emmari.net/

Les hivers d'Emmanuel Boitier
Les hivers d'Emmanuel Boitier
Les hivers d'Emmanuel Boitier

Partager cet article

Repost 0
Published by writings2 - dans Photographes
commenter cet article

commentaires

mansfield 10/01/2016 16:40

Bonne année 2016, bien sûr!

mansfield 10/01/2016 16:39

Des photos jusqu'au vertige, cette blancheur coupe le souffle et invite au silence devant l'harmonie et la beauté de la nature.

Gabray 31 08/01/2016 18:04

Jolies photos: merci pour ce beau partage!
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016:
santé, bonheur et prospérité pour toi et pour toute ta famille
Cordiales amitiés & à +