Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 14:49

Lorsqu'un desinateur de BD, en l'occurence Juanjo Guarnido, s'inspire de Bogard, en lui donnant également une grâce féline, le résultat est des plus surprenants :

blacksad0002.jpg

 

Je vous présente John Blacksad.

Ce détective privé évolue dans l'Amérique des années 1950. Il a pour spécialité de se mettre dans des situations impossibles, mais comme tout bon chat, il finit toujours par retomber sur ses pattes. 

Dans ses histoires, écrites par Juan Diaz Canales, tous les protagonistes ont des têtes d'animaux et bien souvent les comportements associés. Ainsi, la fouine est reporter. Dans le premier tome, l'ignoble homme d'affaires véreux est un crapaud... 

C'est surprenant, sans doute même dérangeant à l'origine, mais la qualité des scénarii et des dessins, la crédibilité de l'ambiance, nous font vite tomber sous le charme de cette série, qui compte actuellement cinq volumes.

Les deux auteurs travaillent dans le monde de l'animation et cela se ressent dans le mouvement donné aux personnages et à l'action. Et si Blacksad et sa soeur partagent une certaine grâce féline, le neveu est pluôt dans le caractère joueur et un rien pataud des chatons.

Une belle réussite à découvrir.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mansfield 23/02/2014 18:55

Une initiative originale qui permet de réinventer les fables et de leur rendre très modernes!