Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 19:43

 

L'ordinateur est un appareil ancien, né pendant la seconde guerre mondiale et qui acquiert ce nom en 1955 en France (au lieu de calculateur). C'est une machine qui ordonne les données et les stocke. C'est en soi déjà une petite révolution mais ce sont surtout les systèmes d'exploitation qui en démocratise l'usage.

 

Comment imaginer aujourd'hui l'entreprise sans ordinateur? Retour aux grandes fiches cartonnées? Aux archives papier qui s'étendent sur des kilomètres (ce dernier point n'a peut-être pas tellement changé finalement...). Les métiers se sont transformées, le nombre de secrétaires ou assistantes a fortement diminué, chacun devant se débrouiller avec son clavier...

 

Pour tous, c'est peut-être l'usage de l'internet qui a modifié le plus les comportements. comment se passer de certains blogs sur lesquels nous passons des heures, avec des relations qui nous font parfois négliger les plus proches... Sans même parler d'autres activités.

 

L'ordinateur aujourd'hui, ce sont aussi des jeux, autant que sur les consoles et on est bien loin des premières parties de tennis sur amstrad (deux barres et un point qui bougeait...), des heures passées à affronter des personnes du monde entier et à oublier parfois le conjoint ou les enfants.

 

L'ordinateur est un outil formidable. Qu'il ait changé nos vies est indéniable. A chacun de juger si ce changement est toujours positif... Et j'en oublie le repas dominical...220px-PacMan_Ghost_svg.png

Partager cet article

Repost 0
Published by writings2 - dans Casse tête
commenter cet article

commentaires

Néfertiti 31/10/2011 09:50


Bienvenue dans la communauté Salon lecture, bonne journée à bientôt...


writings2 01/11/2011 19:04



Merci. A bientôt...