Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:43

guepe--Lida-Rose-.png 

On peut reconnaître l'utilité de certains insectes et les apprécier assez peu, ne serait-ce qu'en souvenir d'une sensation de brûlure, une simple piqûre de guêpe bien peu agréable.

 

Cet animal fascine, comme peut en témoigner cette photographie de Lida Rose. Il inspire également certains créateurs, notamment des architectes. Je vous propose donc de partir à la découverte d'un nid de guêpes puis, inspiré aussi leurs cousines les abeilles, d'un étrange bâtiment d'habitation qui évoque une ruche.

nid-de-guepe---Eric-Owen-Moss0001.jpg 

 

Le nid de guêpes s'est installé en Californie, dans la ville de Culver. Ce bâtiment, conçu par les architectes de l'agence Eric Owen Moss, doit son nom à sa façade. Il s'agit d'un revêtement de panneaux métalliques accrochés aux poutrelles courbes qui courent sur tout le périmètre de l'édifice.

 

A l'arrière, c'est le verre qui domine, ce qui permet aux bureaux qu'abrite cet étrange bâtiment de bénéficier d'une belle luminosité.nid-de-guepe---Eric-Owen-Moss0002.jpg

 

 

 

Mais si les guêpes inspirent les architectes, tel est également le cas des abeilles, qui bénéficient d'une meilleure réputation...

 

En Slovénie, et plus précisément à Izola, il est possible d'habiter dans des appartements fortement inspirés par les alvéoles des ruches.

appart Izola - OFIS0001 

Le projet a été concçu par le cabinet d'architectes OFIS.

 Je vous laisse apprécier.appart Izola - OFIS0002

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by writings2 - dans Archi
commenter cet article

commentaires

bruno 09/04/2013 17:07

Assez étrange ce dernier immeuble!!!

catiechris 08/04/2013 17:37

Très intéressant, je ne connaissais pas d'ailleurs, bonne soirée !