Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 18:07

Rarement un animal a été autant le compagnon préféré des enfants sous forme de peluche. Et  rarement il a été aussi poursuivi et détruit, jusqu'à disparaître totalement de certains pays.

ours0002.jpg

Longtemps, il a été chassé parce qu'il symbolisait la puissance, le courage et la royauté, autant de qualités que son vainqueur s'appropriait.

Désormais, les motivations des braconneurs (la chasse à l'ours est interdite en France) sont sans doute plus matérialistes...

En 1937, l'ours brun a disparu des Alpes. Cinquante ans après, il n'en restait que six spécimens dans les Pyrénées.

Quelques ours ont été réintroduits depuis 1996. Ces animaux et les naissances qui ont eu lieu ces dernières portent la population des ours des Pyrénées à une vingtaine aujourd'hui, dont moitié d'adultes (7 ans et plus).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
It is glad to know that brown bears are still out there and are breeding. We humans have been always so cruel to the animals, that we had lost a lot of animal species. These poachers should be punished severely for what they do.
Répondre
N
j'adore les peluches ! et ne suis pas très à l'aise avec les vrais mais ce sont des animaux magnifiques<br /> l 'histoire du TEDDY BEAR est dûe au fait que la président Théodore Roosvelt refusa de suivre son entourage de chasseurs s'acharnant sur un ourson , trouvant à juste titre ,la scène terrible de<br /> cruauté (wikipédia)<br /> merci pour cette jolie photo<br /> bonne fin de journée
Répondre
W
<br /> <br /> Merci pour la précision relative à Teddy Bear et pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonsoir,<br /> pour moi il a été mon compagnon de chambre de trés nombreuses années<br /> avec Nicolas et Pimprnelle.<br /> j'aime beaucoup cet animal qui malheureusement en voie de disparition grasse à l'homme quel domage.<br /> merci de ce partage a bientot<br /> cendrine
Répondre
W
<br /> <br /> Souvenirs... Pour moi, c'est une peluche bleue (une espèce d'ours très spéciale) et des drames quand ma mère voulait le laver et, comble de l'horreur, le pendait par les oreilles pour le faire<br /> sécher... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est un très bel animal<br /> que j'aime bien !<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre