Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 08:27
Andy Goldworthy

Andy Goldworthy

Andy Goldworthy, comme d'autres artistes du land Art, a ce don de transformer les éléments naturels en superbes tableaux. Tel est le cas avec cette oeuvre qui associe le pourpre des feuilles d'automne, la blancheur minérale des pierres et la transparence de l'eau. Un instant poétique mais peut-être aussi un passage vers une autre dimension...

 

Les feuilles ont inspiré de nombreux artistes. Il y a déjà quelques années, je vous présentais quelques sculptures d'une finesse inouie (http://writings2.over-blog.com/article-feuille-109644427.html).

D'autres préfèrent peindre ce matériau d'un genre particulier.

L'art de la feuille (land & leaf art)
L'art de la feuille (land & leaf art)

En recherchant ces artistes, j'ai égalemet découvert les réalisations d'une femme qui coud des morceaux de feuilles pour les transformer en petits objets. Elle s'appelle Susan Bauer et je vous laisse apprécier quelques unes de ses réalisations.

 

 

 

L'art de la feuille (land & leaf art)
L'art de la feuille (land & leaf art)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Un superbe article et fort original sur "la feuille" j'ai adoré ton article ! Cordiales amitiés & à +
Répondre
N
de la délicatesse et précision ,admirable<br /> merci
Répondre