Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2021 4 02 /12 /décembre /2021 23:28
Peignes Art nouveau

Le Musée des Arts décoratifs de Paris abrite deux salles, de part et d'autre de l'escalier d'honneur, consacrées à la joaillerie. La première est dédiée aux bijoux anciens, la seconde à des créations plus contemporaines.

Parmi les trésors du premier espace, quelques peignes de style art nouveau ont retenu toute mon attention. Merveilles de finesse, composés d'or, de corne ou d'ivoire, d'émail, ils sont signés René Lalique, Georges Fouquet ou Lucien Gaillard.

Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Peignes Art nouveau
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
magnifique travail, j'en ai vu au musée d'Oyonnax 01 où est retracée toute l histoire de peigne , un industriel de là bas y a consacré un livre (Robert BOLLE) j'ai eu l opportunité d'en acheter un , extraordinaires recherches<br /> ils sont tellement beaux que je n'oserai pas m'en servir<br /> Merci à toi
Répondre
P
Le deuxième peigne ressemble à une molaire avec 7 racines. Miniaturisé cela pourrait faire un joli implant !. Je rigole. Tous ces peignes sont magnifiques.
Répondre