Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 18:16

454

Panne d'inspiration face au sujet de la semaine, dans une société de consommation où tant de choses se jettent et où la panne est à la fois plus relative et totalement insupportable...

Plus que de pannes d'appareils quels qu'ils soient, de pannes de réveil ou d'inspiration... Je parlerai aujourd'hui simplement de Pannes, deux communes  du même nom situées respectivement dans le Loiret et en Meurthe et Moselle, dont les habitants ne sont pas en panne d'humour ou d'inspiration puisqu'ils ont eu l'idée de se jumeler.

454 est le nom du comité de jumelage, un clin d'oeil aux numéros des deux départements, si faciles à inverser.

 

St-Remy-a-Pannes--54-.png Des communes à découvrir. Ici avec l'église Saint Rémi en Meurthe et Moselle, à proximité du Lac de Madine. 

 

viaduc-de-Pannes-45.png Pannes dans le 45 est quant à elle située à côté de Montargis, également nommée la Venise du Gatinais en raison de ses canaux. 

Bonne promenade!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo,tu as su nien mener,ce sujet.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Deux communes dont j'ignorais même l'existence!!!
Répondre
S
bien vu
Répondre
T
Je connais au moins une de ces deux localités : celle que je traverse de temps en temps pour aller faire le tour du lac de Madine ..mais pas cette année !! bon dimanche
Répondre
W
<br /> <br /> C'était l'occasion d'un lien entre la région où j'habitais encore il y a un peu plus de 2 mois (et que tu sais si bien évoquer) et celle où je viens de m'installer.<br /> <br /> <br /> <br />