Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 10:43

... avec la rascasse.

Il en existe un certain nombre de variétés, qui toutes partagent une tête énorme (1/3 du corps) couverte d'épines et de boursouflures... Un poisson assez peu engageant...

... Dont on se régale toutefois dans de multiples recettes, dont la plus connue est sans doute la bouillabaisse. Cette affirmation concerne la rascasse brune, très présente sur les côtes de la France, mais qui cultive l'art de se dissimuler.

rascasse-volante0001.jpg

Sur cette photo, c'est la rascasse volante qui se laisse admirer. Son nom est due à la forme allongée de ses nageoires, qui ne lui permet toutefois pas de voler. Cette variété vit normalement dans les coraux du Pacifique. Elle a toutefois été introduite par accident dans l' Atlantique où, faute de prédateur, elle prolifère, menaçant l'écosystème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour ce beau partage : j'aime beaucoup !<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
Intéressant de trouver des petites infos comme cela. Je ne savais pas que ce genre de poisson a été introduit par accident dans les mers françaises.
Répondre
N
allons bon : encore une menace!<br /> la bête est originale mais moyen sympa<br /> merci pour ce partage<br /> amitiés<br /> nicole81
Répondre