Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 17:41

 

C'est une jolie feuille de papier argentée. Des carrés, figurant des fenêtres, y ont été tracés. Puis le papier a été modelé, recto verso, des formes qui ondulent sans cassure. Les fenêtres se sont désaxées alors qe les repères habituel de la géométrie se sont brouillés.

 

Frank-Gehry---der-neue-Zollhof---Dusseldorf---1996-99--716.jpg

 

Frank Gehry, l'auteur de la maison dansante de Prague, a aussi laissé s'exprimer son architecture fluide, vivante, moderne et  toujours surprenante, ici à Düsseldorf en Allemagne.

 

 

 

Ce bâtiment, où recto et verso se confondent, fait partie d'un ensemble plus large composé de trois constructions. Je vous laisse apprécier "der neue Zolhof" dans sa globalité.

 

 

F-Gehry-Dusseldorf.png 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup ces créations originales, ça change certainement le quotidien !
Répondre
W
<br /> <br /> Un petit grain de folie qui s'est matérialisé dans la ville...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Assez surprenant, ça donne un peu le vertige.<br /> Je reprends mon blog après une longue pause et te remercie de ton passage pendant cette longue absence.<br /> Bon week-end. A bientôt
Répondre
W
<br /> <br /> C'est perturbant et c'est ce qui fait le charme de ce bâtiment.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut<br /> <br /> superbe casse tête<br /> 1000 bravos pour l'originalité,<br /> il fallait y penser.<br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> Vincenzo
Répondre
J
Merci pour ces superbes photos... je découvre.
Répondre
M
Une occasion agréable de découvrir d'autres paysages urbains.
Répondre