Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 08:36

Santiago Calatrava - gare de l'aéroport Lyon Satolas682

 

 

Une couverture d'acier en treillis, une base où le béton armé joue un rôle essentiel dans un bâtiment de 450 m de long sur 100 de large et 39 de haut.

 

S Calatrava - Gare TGV Lyon St Exupéry948 

 

Pourtant, c'est bien une impression de légereté qui se dégage de cette armature.

 

 

Santiago Calatrava, architecte mandaté pour la construction de cette gare TGV de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, l'a conçu comme un oiseau sur le point de prendre son envol.

 

 

 

gare TGV St Exupéry - Lyon - Santiago Calatrava779

La structure se fait aérienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un résultat surprenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
magnifique! j'adore
Répondre
J
je m'interesse beaucoup à l'architecture moderne car elle est l'expression de notre temps...Cet architecte a aussi conçu un monument à Rome mais qui malheureusement n'a pas été complété....<br /> je vous écris sous le nom de mon autre blog....<br /> Jacqueline de Cartes postales anciennes<br /> Bonne journée
Répondre
G
C'est impressionnant et superbe. Merci pour la découverte. Bises et bon dimanche.
Répondre