Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 11:39

    La-Valette---bastions589.jpg Il était une fois une île de la chrétienté au milieu de la Méditérranée....

En ce XVIème siècle, loin des cours d'Europe, il est difficile de défendre la croix. Le temps des croisades est depuis longtemps révolu et la Turquie de Soliman le Magnifique réolument conquérante.

 

En 1565, les Turcs assiègent l'île. Les forts déjà présents, dont Saint Ange et Saint Elme résistent, mais le choc est rude. Les chevaliers de l'Ordre de Malte et la population engagent une résistance acharnée, qui vaudra plus tard à Birgu le nom de Vittoriosa.

 

Après le siège, La Valette devient capitale et un ensemble de fortifications est érigé sous la direction de l'ingénieur Francesco Laparelli.

Les défenses (doublement des remparts et installation de nouveaux forts) seront encore renforcées jusqu'au XVIIIème siècle.

La Valette - bastions590

P1000189 Malte est une île au passé riche. Le souvenir du siège est très bien racontée dans le musée qui en porte le nom.

Quant aux fortifications et aux édifices laissés par les chevaliers, vous pourrez les admirer tout au long de votre séjour...

 

L'accès est beaucoup plus facile aujourd'hui, et les visiteurs toujours les bienvenus...

 

N'hésitez pas à entrer... La porte est ouverte. Mais n'oubliez pas de signaler votre présence avec ces jolis heurtoirs qui ornent les portes .PICT0278

Partager cet article

Repost 0
Published by writings2 - dans Chateaux et bastions
commenter cet article

commentaires