Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 12:56

    Sienne - photo Bruno Cusa733 

Au coeur de Sienne, non loin de la cathédrale se dessine une grande place surmontée d'une tour. Cette place est la piazza del campo et la tour, qui s'élève à 102 mètre et fait partie du palazzo publicco, la torre del Manglia. 

 

La place est un espace important dans une ville, qui peut symboliser l'opulance et la puissance. Dans la puissance cité de Sienne, la piazza del campo voit le jour dans la première moitié du XIIIème siècle.

 

P1000899

 

Le palazzo publico devant lequel elle s'ouvre est le siège du pouvoir politique de la ville. Et la vie sur la place (commerces, manifestations...) est très strictement réglementée.

 

P1000902.JPG P1000901

 

Cette place immense, pour laquelle plusieurs anciennes places ont été regroupées et des habitations détruites, reste un lieu très animé.

 

Les cafés y sont nombreux et sa superbe fontaine est également un lieu de rendez-vous .

 P1000905.JPG

 

PICT0198.JPG

 

C'est sur cette place qu'est organisée début juillet et mi-août la fameuse course de chevaux qui oppose les différents quartiers de la ville : le pallio.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
oui c'est un endroit que l'on ne peut pas oublier et où j'aurais envie de revenir une troisième fois, magique, des couleurs superbes et une histoire si riche<br /> cet automne nous étions sur cette belle place à midi : arrivent 4 ou 5 Irlandais en grande tenue avec leurs cornemuses :une siennoise épousait un Irlandais : là c'était la fausse note c'est le cas<br /> de le dire avec toutes ces Dames chapeautées british. (l'anecdote bien sûr) ;comme quoi il ne faut pas gâcher un si joli site ; merci pour ton article
Répondre
M
L'Italie et le charme de ses monuments chargés d'histoire... J'ai toujours le sentiment quand j'y vais, de faire partie d'un film en technicolor, la magie opère et apaise...
Répondre
W
<br /> <br /> Les ambiances y sont particulières. La dolce vita peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />