Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 10:16

 

 La suggestion est un terme complexe qui correspond aussi bien à l'évocation qu'à la proposition, voire à l'influence (avec l'hypnose mais pas seulement).  Au XIIème siècle, c'est le Diable qui suggérait aux hommes de bien mauvaises pensées. Depuis, on a appris à être manipulés par l'idéologie et la publicité...

 

Mais plutôt que d'évoquer la face sombre de la suggestion, je m'en tiendrai à une vision plus médicale à l'origine, et à sa déclinaison par le pharmacien Coué ("Je vais bien, tout va bien"... En un tout petit peu plus compliqué...) : l'auto-suggestion, ou comment se sentir mieux en ayant des pensées positives et des objectifs de réalisation.

 

 

L'auto-suggestion peut être aussi un moyen de développer sa créativité, en se garantissant un minimum d'écoute, à l'exemple de ce que propose l'humoriste Quino.Quino---in-pour-l-humour-de-l-art037.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tu as raison en sophro on en fait aussi, et ça fait un bien fou enfin pour celui qui y croit et le désire...<br /> Bon week end !
Répondre
W
<br /> <br /> Je ne connais pas bien la sophro mais cette précision pourrait m'inciter à la découvrir...<br /> <br /> <br /> <br />
A
oui l'invitation est bien aussi...<br /> <br /> je t'invite donc à plus de suggestions<br /> et de commentaires.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Amicalement Votre Vincenzo
Répondre
J
L'auto suggestion pour le meilleur comme pour le pire. Très bien d'y avoir pensé. Bises. Joëlle
Répondre
J
alors si je résume sans me tromper, mieux vaut suggérer le verre à moitié plein que le verre à moitié vide ...<br /> belle fin de semaine
Répondre
W
<br /> <br /> C'est tout à fait cela, et mieux vaut croire qu'on est bon musicien pour améliorer ses performances...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un bel article très intéressant!<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre